Initiatives.Tv, le portail vidéo de l'emploi et de l'économie régionale

Maison de l'emploi de Toulon / Ouvrir franchise

 

Cette semaine, le Web'zine se déplace à Toulon pour vous faire découvrir la Maison de l'emploi Toulon Provence Méditerrannée qui vient d'ouvrir ses portes Ensuite, nous vous donnerons des conseils pour créer votre entreprise en franchise dans les services à la personne.

Veuillez télécharger le plugin Flash pour voir l'animation.


Les services à la personne emploient aujourd’hui plus de 1,9 million de personnes. C'est le secteur de l’économie française dont la croissance a été la plus forte au cours des quinze dernières années en termes de création d’emplois.

Avec le vieillissement de la population et le développement des services aux particuliers, cette tendance devrait se confirmer dans les prochaines années. Créer son entreprise dans les services à la personne semble donc une bonne idée, mais attention ! Le marché est en train de se resserrer, et les gros acteurs se structurent pour mailler tout le territoire.

L'une des solutions est peut-être alors de créer une franchise, en s'appuyant sur un réseau déjà installé qui pourra vous aider et vous accompagner. Ecoutez Bruno Chrisostome, en charge du développement pour l'enseigne Age d'Or Services.

Pour plus d'informations :

- le site de Mediterrannée Services Développement , centre de ressources sur les services à la personne (consultez notamment la rubrique "ressources"
- le site de l'Agence Nationale des Services à la personne
- sans oublier le Salon des services à la personne qui se déroulera à Marseille les 27 et 28 mars prochain.


La Maison de l'emploi de Toulon Provence Méditerrannée

Créée en mai 2007 à Toulon, la Maison de l’Emploi Toulon Provence Méditerranée (MDE TPM) s’est installée depuis juillet dernier à La Garde, dans la zone industrielle de Toulon-Est.

Elle a pour vocation à la fois d’accompagner et d’orienter les publics demandeurs d’emplois, salariés et entreprises, d’analyser et d’anticiper les besoins en emploi et en formation sur le territoire, en partenariat avec les acteurs de l’emploi et les collectivités. Cette structure sera un lieu unique pour les partenaires - publics et privés - de l’emploi, de l’insertion et de la formation.

Ajoutée le : 02 Février 2009

Intervenant : Jean-Louis MASSON
Coordonnées : Président de la Maison de l’Emploi Toulon Provence Méditerrannée

Intervenant : Bruno Chrisostome
Coordonnées : Age d'Or Services - Responsable du développement et des partenariats
Site : www.agedorservices.com

Permalien :

Bookmarker et Partagez

Lecteur exportable


Publicité

EDF PRO 2012

Voir toutes les offres d'emploi