Initiatives.tv vous propose une nouvelle émission.
Retrouvez-nous chaque semaine dans le Web’zine, pour faire le point sur l’actualité de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprise. Au menu de ce premier numéro, le plan banlieue, l'Adie, et l’emploi des seniors.
Après l’annonce du Plan Espoir Banlieues par le Président de la République, nous sommes allés rencontrer l’ADIE, qui aide les créateurs d’entreprises dans les quartiers, notamment à Marseille.
Pour connaître l’intégralité du Plan Espoir Banlieues, cliquez ici
Un autre plan est à l’affiche cette semaine, celui concernant l’emploi des seniors. Lancé en 2006, ce plan gouvernemental, est réactivé en ce moment par des campagnes de publicité à destination des recruteurs. Alors que le taux d’emploi des plus de 50 ans en France est l’un des plus bas d’Europe, comment inverser cette tendance ?
Des réponses, avec Gérard Cascino, Directeur Régional du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle Paca
Plus d’informations ici