Initiatives.Tv, le portail vidéo de l'emploi et de l'économie régionale

Accueil AFPA TV | vidéos AFPA PACA

Se reconvertir dans la chaudronnerie en quelques mois

La chaudronnerie est une profession prisée par les salariés et demandeurs d’emplois en reconversion. C’est un métier varié qui touche de nombreux domaines. Le chaudronnier pourra travailler dans l’industrie, l’aéronautique, la pétrochimie… Et même devenir artiste.

Veuillez télécharger le plugin Flash pour voir l'animation.


Eric Jaine était pâtissier chocolatier pendant 18 ans. A 39 ans, il vient à l’AFPA pour se reconvertir dans la chaudronnerie. Le travail des métaux, la réaction de la matière au chaud, au froid… C’est un métier qui finalement ressemble à sa précédente profession.

Pendant les 9 mois d’apprentissage financés par le Conseil régional, Eric a appris comment découper le métal, rouler des tôles, plier des pièces en tôle et assembler des ensembles chaudronnés. Ce Ciotadain fabrique désormais des conduites, cuves ou conteneurs. Son objectif : entrer aux chantiers navals de La Ciotat.

Dans la chaudronnerie les débouchés ne manquent pas : pétrochimie, industrie, agroalimentaire, aéronautique, navale…

Ajoutée le : 05 Novembre 2009

Intervenant : AFPA Marseille La Treille
Coordonnées : Chemin de la Clue Route de la Treille 13391 Marseille Cedex 11
Site : www.paca.afpa.fr

Tags : afpa | formation | professionnelle | formation-professionnelle | emploi | marseille | marseille-la-treille | chaudronnier-chaudronnerie-petrochimie | navale | industrie | aeronautique | embauche

Permalien :

Bookmarker et Partagez

Lecteur exportable

Publicité

EDF PRO 2012

Voir toutes les offres d'emploi