Initiatives.Tv, le portail vidéo de l'emploi et de l'économie régionale

Accueil AFPA TV | vidéos AFPA PACA

Se reconvertir coffreur bancheur grâce à l'Afpa

L'Afpa forme dans de nombreux métiers du bâtiment et notamment à Istres au métier de coffreur bancheur. Ainsi, après une préformation, la signature d'un contrat de professionnalisation permet d'être embauché dans une entreprise et de se former en alternance.

Veuillez télécharger le plugin Flash pour voir l'animation.


L'Afpa à Istres a mis en place une plateforme pour répondre aux besoins de main-d'oeuvre dans le secteur du BTP nécessaire sur le chantier international ITER à Cadarache. A Istres l'Afpa enseigne ainsi le métier de Coffreur bancheur.

Pendant six semaines, les stagiaires coffreurs bancheurs sont en préformation pour ensuite signer un contrat de professionnalisation.

L'occasion pour beaucoup de se reconvertir, comme Lionel qui se réoriente après avoir passé 10 ans dans le commerce et la logistique.

Ajoutée le : 20 Août 2009

Intervenant : AFPA A ISTRES
Coordonnées : Avenue Félix Gouin 13804 Istres 04 42 47 14 00
Site : www.paca.afpa.fr

Tags : afpa-istres | contrat-de-professionnalisation | iter | coffreur-bancheur | btp | batiment | formation | qualification | emploi | travail | diplome | fabrice-marion-responsable-de-la-communication | afpa-paca

Permalien :

Bookmarker et Partagez

Lecteur exportable

Publicité

EDF PRO 2012

Voir toutes les offres d'emploi