Manifestations ESS - 13e édition

ÉVÉNEMENT |
23 nov 2015 | région PACA

 

C’est une semaine de recueillement qui s’achève, après les terribles attentats survenus à Paris.

 

« Dans ces moments terribles, les valeurs fondamentales de l’ESS, que sont la solidarité, l’égalité, et la démocratie, nous poussent à être unis, à vivre ensemble et à défendre nos principes républicains. Notre soutien va aux familles meurtries par les attaques terroristes. En mémoire aux 129 victimes, Certains de nos évènements ont été annulés, d’autres reportés, comme les 6es rencontres de l’ESS en Vaucluse » confie Denis Philippe, le président de la Chambre régionale.

 

 

Du Lundi 23 novembre au Samedi 5 décembre ont lieu les dernières manifestations ESS de cette 13e édition. 

 

Mercredi 25 novembre à Nîmes (30):

Les chambres régionales de l’ESS de Languedoc-Roussillon et de Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec la Macif, animeront les 3es rencontres EES logement et habitat, avec une table ronde et des retours d’expériences comme l’habitat participatif, face à l’urgence, collectif, de 8 h 45 à 13 h 30 dans les locaux d’Adréa Mutuelle.

 

Jeudi 26 novembre à Nice (06):

14e édition des entreprenariales, le salon des dirigeants d’entreprise des Alpes-Maritimes qui met à l’honneur cette année l’optimisme. La Cress Paca et l’Utess 06 y auront un stand d’information, de 8 h à 17 h, à l’Allianz Riviera, stade de Nice

 

Vendredi 27 novembre à Toulon (83) :

 Philippe Frémeaux, journaliste économique, animera une conférence sur l’économie sociale et solidaire, utopie ou réalité ? à 18 h à l’espace Comedia.

 

Jeudi 3 décembre à Marseille (13) :

 Le Marathon Probono clôturera la 13 édition du mois de l’ESS. De 9 h à 18 h 30 à l’école de management,  Emmaüs Cabriès, Compagnons Bâtisseurs Provence et les Têtes de l’Art vont bénéficier d’un accompagnement par des salariés en mécénat de compétences, des étudiants et des associations sélectionnées pour définir des solutions stratégiques et opérationnelles en fonction de leurs besoins. Cette méthode d’accompagnement est inédite en région. 

Un diagnostic, réalisé courant octobre 2015, a permis de définir les missions : clarifier le projet de développement et rédiger un plan d’action (Emaus Cabriès), développer une stratégie de communication (Compagnons Bâtisseurs Provence), améliorer le démarchage de (nouveaux) partenaires financiers (les Têtes de l’Art).

Ce premier Marathon Probono, a le soutien de plusieurs partenaires comme Pro Bono Lab, PWC, AG2R, l’école de management de Marseille, le master ESS, porté par l’université Aix-Marseille.

 

Tout le programme de la 13e édition du mois de l'ESS est sur  www.cresspaca.org

 

Email
Source
Isabelle Cambos
Mots-clés
Autres vidéos à découvrir