Initiatives.Tv, le portail vidéo de l'emploi et de l'économie régionale

Actualités

Les secteurs à prospecter en 2011

La crise économique reste au programme en 2011. Toutefois, certains secteurs recrutent. Voici les pistes à explorer.

Sommaire du dossier :La reprise de la croissance amorcée en 2010, couplée aux départs à la retraite de nombreux professionnels et aux mesures prises pour l'amélioration de l'emploi, a pour effet de relancer les recrutements. Les prévisions ne s'annoncent pas roses dans tous les domaines d'activité. Mais des secteurs tirent leur épingle du jeu dans les années à venir.

Le BTP : nouveaux enjeux, nouvelles compétences
Une reprise soumise à la conjoncture économique.

Services à la personne : un secteur d'avenir
Soutenir la création d'emplois dans les Services à la personne fait partie des objectifs fixés par le plan 2 de développement des services à la personne lancé en 2009.

Automobile et informatique : la reprise
Ces deux secteurs ont été touchés par la crise, très durement pour l'automobile, un peu moins sévèrement pour l'informatique. La reprise s'amorce dans certaines activités.

Commerce et distribution : toujours des besoins
Profils très qualifiés mais aussi métiers de bouche recruteront en 2011.

TPE : quelques perspectives d'embauches
Le 40ème baromètre de conjoncture des Très petites entreprises est réalisé par l'Ifop pour Fiducial. Panorama.

 


Plus d'informations :
Lire le dossier complet en cliquant ici !

Source(s) : France5.fr - Odile Gnanaprégassame

Tags : emploi | insertion | crise | secteur


Imprimer cette actu Envoyer à un ami



Vidéos similaires :



Actualités similaires :

11/05/2012
Pôle emploi prévoit 66.300 embauches de plus en 2012

07/05/2012
Entreprises solidaires et collectivités font clauses communes

03/05/2012
Les petits départements, premières victimes des destructions d'emplois

02/05/2012
Ressources Solidaires, le 1er site de l’emploi ESS devient gratuit !


Publicité

EDF PRO 2012

Voir toutes les offres d'emploi