Initiatives.Tv, le portail vidéo de l'emploi et de l'économie régionale

Actualités

Auto-entrepreneur : 3 français sur 4 estiment que c'est une bonne opportunité pour les générations futures

A l'occasion du lancement de la « Quinzaine de l'auto-entrepreneur », par le secrétaire d'Etat chargé des PME Hervé Novelli, l'Union des Auto-Entrepreneurs, présidée par François Hurel, a organisé une journée d'informations avec la mairie du 15ème arrondissement de Paris et dévoilé les chiffres d'un sondage sur les Français et l'auto-entreprise

Symboliquement le ministre, le député-maire du 15e Philippe Goujon et Jean-François Lamour également député du 15e, ont rebaptisé la « rue des entrepreneurs » en « rue des auto-entrepreneurs » ; ce fut aussi l'occasion de faire connaissance avec Anne Cécile Pinat, la 500 000e auto-entrepreneur à qui le directeur de l'EM-Lyon Business School, Patrick Molle à offert une formation.
Le cap des 500 000 auto-entrepreneurs

 

Les chiffres de création d'entreprise illustrent le succès rencontré par le régime de l'auto-entrepreneur auprès des nouveaux entrepreneurs en France. Depuis le 4 juin, le cap des 500 000 demandes d'auto-entreprise est atteint. Il s'agit d'Anne-Cécile Pinat, 36 ans, résidant au Pontet (84), mère au foyer. Elle avait déjà eu pour projet de monter son entreprise il y a 3 ans et avait abandonné l'idée devant le montant des charges à payer avant de toucher les premiers revenus de son activité. L'association ‘Activ Conseil' l'a encouragée dans sa volonté de devenir auto-entrepreneur pour lancer son activité de retouche et création de vêtements. Elle bénéficiera d'une formation délivrée par l'EMLYON Business School.

39% des Français aimeraient être auto-entrepreneurs
C'est un fait indéniable, le régime de l'auto-entrepreneur est reconnu par les Français. Ils sont 81 % à déclarer apprécier ce dernier et 39 % à imaginer devenir auto-entrepreneur dans un avenir proche.


Plus d'informations :
Lire le communiqué de presse ou voir le sondage


Source(s) : L’Union des Auto-Entrepreneurs - Communiqué de presse

Tags : auto-entrepreneur | | creation-d-entreprise | developpement


Imprimer cette actu Envoyer à un ami



Vidéos similaires :



Actualités similaires :

04/07/2014
Sans alcool, la fête est plus folle ?

25/06/2014
Le travail au noir représente près de 10% du PIB en France

15/01/2014
Les créations d’entreprise plus nombreuses en décembre

20/12/2013
Le statut d’auto-entrepreneur sera bien modifié en 2014


Publicité

MXL