Initiatives.Tv, le portail vidéo de l'emploi et de l'économie régionale

Actualités

Un plan de "rebond pour l’emploi" pour les chômeurs en fin de droits

A l'issue de la dernière réunion avec les partenaires sociaux, Laurent Wauquiez a annoncé, jeudi 15 avril, un plan pour le retour à l'emploi destiné aux 360 000 demandeurs d'emploi qui arrivent en fin de droits en 2010.

"Nous sommes dans une logique d'aide, de support à tous ceux qui sont victimes de la crise", a souligné Laurent Wauquiez à l'issue de l'ultime réunion avec les partenaires sociaux, lors de sa conférence de presse. Cette réunion a permis d'obtenir un accord pour mettre en place un "plan de rebond pour l'emploi", conformément au souhait du chef de l'État lors de sa visite à l'agence Pôle emploi de Gonesse jeudi 15 avril.

Ce plan va permettre de débloquer des moyens nouveaux : soit environ 700 millions d'euros. Au total, 1,6 milliard d'euros sont mobilisés pour la mise en œuvre du plan selon trois axes majeurs :

- proposer des "contrats rebonds" rétribués ;
- proposer des formations qualifiantes rémunérées ;
- prévoir un "filet de sécurité" sous forme d'allocation exceptionnelle de retour à l'emploi.

Une participation des régions au financement des formations sera également sollicitée par le Gouvernement.


Plus d'informations :
Lire l'article complet en cliquant ici !

Source(s) : www.gouvernement.fr

Tags : pole-emploi | insertion | chomage | demandeurs-d-emploi


Imprimer cette actu Envoyer à un ami



Vidéos similaires :



Actualités similaires :

11/05/2012
Les 15 métiers qui vont le plus recruter en 2012

11/05/2012
Pôle emploi prévoit 66.300 embauches de plus en 2012

10/05/2012
Bonus pour les entreprises de 250 salariés et plus qui dépassent 4% d'alternants

07/05/2012
Entreprises solidaires et collectivités font clauses communes


Publicité

EDF PRO 2012

Voir toutes les offres d'emploi