Record de la création d'entreprise en 2009 avec le statut auto-entrepreneur
Les chiffres sur la création d'entreprise publiés par l'INSEE, indiquent qu'en 2009, 580 193 entreprises ont été créées en France, contre 331 439 en 2008, soit une hausse de plus de 75%. Des chiffres très positifs, dus à la création du régime de l'auto-entrepreneur qui célèbre son premier anniversaire avec plus de 320 000 inscrits.
Le régime d'auto-entrepreneur, premier moteur de la création d'entreprise en France
Le nombre d'inscriptions au régime de l'auto-entrepreneur est pratiquement égal au nombre de créations d'entreprises en 2008.
« Nous ne pouvons que nous féliciter de ces chiffres, présentés par Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat chargé des PME. Ils prouvent l'utilité d'un régime comme l'auto-entrepreneur et l'esprit d'entreprendre qui est celui des Français » estime François Hurel, auteur du rapport ayant conduit à la création du régime de l'auto entrepreneur et fondateur de l'Union des Auto-Entrepreneurs.
Un régime plébiscité par les auto-entrepreneurs
Les auto-entrepreneurs sont les premiers à souligner les qualités de ce nouveau mode d'entrepreneuriat dont ils se déclarent satisfaits à 83%. (1)
« Les auto-entrepreneurs restent les premiers concernés. Le fort de taux de confiance qu'ils affichent dans ce régime et dans l'avenir reste la meilleure preuve que celui-ci fonctionne. Et l'UAE participe à ce bon fonctionnement en accompagnant ces nouveaux entrepreneurs » explique François Hurel.
Un succès qui sera célébré, à l'occasion du Salon des Entrepreneurs, par la remise de prix du concours « Les Réussites de l'Auto-Entrepreneur », organisé par l'UAE en partenariat avec le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi.
(1): Selon l'Observatoire de l'Auto-Entrepreneur réalisé en novembre 2009 auprès de 1.000 Auto-Entrepreneurs par l'institut Opinion-Way pour l'Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) et la Fondation Le Roch- Les Mousquetaires

Vidéos similaires :
Actualités similaires :
03/09/2010
Simplifications des agréments pour les services à la personne et extensions...
30/08/2010
Un « Pack de Logiciels Libres » pour les entreprises artisanales !
25/08/2010
Artisans, VOTEZ !
19/07/2010
Une information fiable à destination des auto-entrepreneurs