40 campus des métiers en 2015 ?

ACTUALITÉ  |
5 déc 2014

Les campus des métiers regroupent des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d'un secteur d'activité d'excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises.

 

En 2013, 14 Campus des métiers ont été labellisés et 26 sont à l'étude pour 2015.

 

La ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré aux membres du Conseil national éducation économie, le 3 décembre 2014 : "Sur la base de votre avis, j’arrêterai la liste des projets retenus en lien avec les autres ministres concernés, et les résultats de cette deuxième campagne seront annoncés en janvier".

 

Elle s'est dit "convaincue qu’ils peuvent constituer de véritables pôles d’attraction sur le territoire et avoir des effets d’entraînement sur l’ensemble de l’enseignement professionnel" et a ajouté : "Cette articulation entre territoire et formation, les campus des métiers et des qualifications la permettent. Ils le font en mettant autour de la table l’Etat et les régions. C’est une grande force. Une chance."

Source
http://www.localtis.info/
Mots-clés
Autres vidéos à découvrir