Initiatives.Tv, le portail vidéo de l'emploi et de l'économie régionale

Actualités

Qui a droit à l’ARCE ?

L'ARCE (Aide à la reprise ou à la création d'entreprise) permet à un créateur d'entreprise de réserver une partie des allocations qu'il reçoit de Pôle Emploi pour se constituer un capital.

L'ARCE (aide à la reprise ou à la création d'entreprise) est en quelque sorte une avance que le demandeur d'emploi est en droit de percevoir au titre de sa période d'allocation. S'il sollicite cette aide, la somme correspondant à la moitié du montant de l'allocation qui lui reste à percevoir (sur plusieurs mois, soit jusqu'à la fin de son indemnisation) lui est versée sous forme de capital. Un apport souvent indispensable aux créateurs d'entreprise.
L'Arce est versée en deux phases : la première coïncide avec le début de son activité, l'autre six mois après.


Pour pouvoir solliciter cette aide, il faut déjà bénéficier de l'ACCRE (exonération de charges sociales pour les créateurs d'entreprise) et informer Pôle Emploi de votre projet de création ou de reprise d'entreprise.
Il faut remplir un formulaire spécifique.



Imprimer cette actu Envoyer à un ami



Vidéos similaires :



Actualités similaires :

15/05/2012
Stabilité de l'activité de France initiative en 2011

11/05/2012
Les 15 métiers qui vont le plus recruter en 2012

11/05/2012
Pôle emploi prévoit 66.300 embauches de plus en 2012

10/05/2012
Bonus pour les entreprises de 250 salariés et plus qui dépassent 4% d'alternants


Evénements similaires :

Du 21/05/2012 au 25/05/2012 | PACA
Semaine de la Propreté et des Services Associés

Du 05/06/2012 au 12/06/2012 | Nice & Marseille
Trophées « Les femmes de l’économie » : Révélateur de talents au Féminin




Publicité

EDF PRO 2012

Voir toutes les offres d'emploi