La Charte de la Diversité lance sa plateforme en Provence-Alpes-Côte d’Azur
La Charte de la diversité crée 6 plateformes en France. C'est l'IMS PACA qui représentera la Charte dans la région.
L'antenne Provence-Alpes-Côte d'Azur de l'association IMS-Entreprendre pour la Cité se voit confier un nouveau rôle dans la région. Au titre de Plateforme de la Charte de la Diversité, elle favorisera l'engagement des entreprises de PACA en faveur de l'égalité des chances et de la diversité dans l'emploi. Elle facilitera également la mobilisation de l'ensemble des acteurs socio-économiques autour de cette question.
D'ores et déjà, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur compte 259 entreprises signataires, parmi les 3 300 engagées en France. Pour rappel, la Charte de la Diversité a été lancée le 22 octobre 2004 par Claude Bébéar et Yazid Sabeg, pour lutter contre les discriminations dans l'emploi, avec 33 entreprises signataires. La Charte de la diversité est un texte d'engagement proposé à la signature de toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui souhaite lutter contre les discriminations dans le domaine de l'emploi et décide d'oeuvrer en faveur de la diversité. Elle exprime la volonté d'agir des entreprises pour mieux refléter, dans leurs effectifs, la diversité de la population française.
IMS-Entreprendre pour la Cité est présente en région Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 2007. L'association est très active depuis plusieurs années dans la région et mobilise régulièrement des entreprises qui souhaitent signer la Charte de la diversité et avancer sur le sujet.
Créé en 1986 par Claude Bébéar, l'IMS a pour mission d'accompagner les entreprises dans leur Engagement Sociétal. Elle fédère, sur le territoire national, un réseau de plus de 200 entreprises qui souhaitent se développer tout en favorisant l'accès de tous à l'éducation, à l'emploi et aux biens essentiels, dans le respect des spécificités et de l'identité de chacun. Cet engagement se traduit notamment par la lutte contre les discriminations et la gestion
de la diversité dans l'entreprise.
Le 13 octobre prochain, l'IMS PACA lancera officiellement cette Plateforme de la Charte de la diversité. A l'occasion de cette soirée, les premiers Trophées de la diversité en PACA seront remis à 4 entreprises de la région.

Vidéos similaires :
Actualités similaires :
14/10/2011
1e édition des Trophées de la Diversité en PACA : 4 entreprises distinguées !
16/08/2011
Appel à candidature pour la 1ère édition des Trophées de la diversité en région...
18/08/2011
Le CV anonyme reste un outil efficace
17/08/2011
Le décrochage scolaire en ligne de mire
Evénements similaires :
Le 30/05/2012 | Aéroport de Nice, Centre d'affaires, Terminal 1, 2e étage, Salle Moscou
Le handicap au travail, les salariés dans l'objectif!